Comment préparer correctement le fichier
Vous avez choisi de donner forme à vos imprimé mais vous ne savez pas comment créer le fichier? Vous êtes dans le juste endroit!
1. Fichier graphique et de la coupe
Créez votre dessin graphique et ensuite créez un niveau où insérer le tracé de coupe avec ces paramètres C 0 M 100 Y 100 K 0
et configurez-le comme Spot Color (Tinta Piatta)
nommé CutContour
Si votre produit a une ou plusieurs plis, vous devrez créer un autre niveau en insérant ici les rainages avec ces caractéristiques C 100 M 0 Y 100 K 0
et configurer nouvellement comme Spot Color (Teinte Plate)
avec le nom Fold
La silhouette ou les plis sont trop près des éléments graphiques (comme logo, textes ou similaires)? Replacez-les car les opérations de coupe et rainage ont une tolérance de ±1mm par rapport à la position théorique. Maintenant tout ce que vous devez faire est de donner au moins 5 mm de fond perdu au delà de la ligne de façonnage et vous aurez créé le fichier parfait.
Checklist
Rappelez-vous toujours que le fichier doit répondre à ces caractéristiques valides pour tous:
- Échelle 1:1 et fond perdu de 5mm par côté
- Méthode Couleur CMJN
- PDF en haute qualité
- Résolution des images 300ppi
- Vérifiez toujours les marges de sécurité internes
Pour la liste étendue des contrôles consultez notre Checklist fichier complète
Vous avez encore des doutes?
Demandez notre Contrôle Professionnel
Créer un fichier parfait pour l'impression n'est pas toujours facile, c'est pour cette raison que notre assistance est à votre disposition. Dans le configurateur vous pourrez séléctionner notre Contrôle professionnel. De cette manière notre département de prépresse pourra effectuer une vérification plus approfondie et réparer, si possible, d'éventuelles erreurs.
Autrement contactez-nous, nous sommes à disposition pour répondre à tous vos doutes.
Savoir s'orienter dans le monde du papier n'a jamais été aussi simple. Sélectionnez le fitre, comparez les papiers et choisissez le vôtre !