Donnée Variable

Fichier d'impression

Pour le fichier graphique d'impression, configurez et attachez deux fichiers :

Print.pdf Sans l'exemple des données variables inséré.

Example.pdf Où il y a soit le graphique du "Layout" (paginé) que la position et le rendu graphique des données variables inséré.

Fichier donnée variable

Pour générer le fichier CSV avec données variables, suivre l'indication spécifique que vous trouvez ci-dessous :



Texte Variable Exemple

VARIABLE ALPHANUMÉRIQUE

Envoyez les codes alphanumériques dans un fichier CSV (en insérant éventuellement l'entrée TAB comme séparateur de champ pendant l'enregistrement) en insérant les codes dans la colonne A, en indiquant dans la ligne 1 le type de code (par exemple : “password” “coupon”, etc... ).


Code à barre Exemple

VARIABLE CODE À BARRES

La génération du Code à Barres est notre responsabilité.
Fournissez un fichier CSV (en insérant éventuellement l'entrée TAB comme séparateur de champ pendant l'enregistrement) en insérant les codes dans la colonne A, en indiquant dans la ligne 1 le type de code et sa codification (par exemple : “Code à barres EAN13”, etc...).

IMPORTANT Controlez que la longueur des codes fournis soit approprié par rapport au type de codification que vous voulez obtenir. Par exemple si vous voulez un Code à barres EAN13 les codes devrons avoir 13 chiffres. À ce lien vous pouvez approfondir les types de codification Code à barres disponibles.

IMPORTANT Pour ne pas compromettre la lisibilité, la couleur du code à barres doit être noire sur fond blanc.


QrCode Exemple

VARIABLE QRCODE

La génération de l'image QRCode est notre responsabilité.
Fournissez un fichier CSV (en insérant éventuellement l'entrée TAB comme séparateur de champ pendant l'enregistrement) en insérant la chaîne (généralement un lien ou une chaîne de texte) dans la colonne A, en indiquant dans la ligne 1 le type de code et sa codification (par exemple : “Code à barre EAN13”, etc...).

IMPORTANT Pour ne pas compromettre la lisibilité, la couleur du QRCode doit être noire sur fond blanc.


Carnet d'adresses Exemple

VARIABLE CARNET D'ADRESSES

Pour la génération d'un mailing en papier nous vous prions de générer un fichier CSV (en insérant éventuellement l'entrée TAB comme séparateur de champ pendant l'enregistrement) en insérant les données que vous voulez imprimer dans les différentes colonnes (A,B,C), en indiquant dans la ligne 1 ce qu'ils représentent (Nom, Adresse, Code postal, etc...), comme vous pouvez le voir ci-joint.

IMPORTANT Pendant l'enrégistrement il est très important de spécifier comme séparateur de champ l'entrée {TAB} et pas le caractère virgule parce que les éventuelles virgules présentes dans les adresses pourraient diviser incorrectement les informations pendant l'impression.


Numérotation exemple

VARIABLE NUMÉROTATION

La génération de la numérotation séquentielle est notre responsabilité.
Il souffit d'insérer dans le champ Note pendant le téléchargement du fichier d'impression le numéro de départ (ex. 1001 ou 1) et le numéro d'arrivée (ex. 1100 ou 100).
Dans le cas d'une numérotation "non" séquentielle nous vous prions d'attacher un fichier CSV (en insérant éventuellement l'entrée TAB comme séparateur de champ pendant l'enregistrement) en insérant les numéros dans la colonne A et en indiquant dans la ligne 1 l'entrée "Numérotation".


IMPORTANT
Quand vous préparez vos fichiers souvenez vous de configurer le format des cellules comme "Texte" comme vous pouvez le voir ici sur le côté : Il est important afin de reproduire correctement les valeurs numériques qui commencent avec le numéro zéro, autrement ce même sera éliminé par défaut par le logiciel.

FORMAT CELLULES
ALPHANUMÉRIQUE

ATTENTION
Commme pour tous les façonnages, même les imprimés avec données variables prévoient une tolérance de production. Si possible nous vous communiquerons les imprimés incorrectes pour annulation.