Comment préparer correctement le fichier
Pour créer correctement le fichier pour un bâche ou banderole, il faut utiliser peu et simples astuces.
1. Fichier graphique
La première chose à faire est créer un fichier Illustrator ou Indesign de la dimension qu'il vous faut avec fond perdu de 5mm. Au cas où votre bâche aurait besoin des œillets, considérez que ceux-ci seront placés à 2cm de la coupe et que chaque trou a 2cm de diamètre: attention donc à placer textes ou dessins importants dans cette position!
Attention aux marges
Attention à la zone à tenir libre pour permettre l'ajout des œillets de la bâche. Maintenez une marge interne d'au moins 3 cm où placer les lieux, les textes ou d'autres éléments graphiques importants, de façon que ceux-ci ne soient pas percés.Checklist
Rappelez-vous toujours que le fichier doit répondre à ces caractéristiques valides pour tous:
- Échelle 1:1 et fond perdu de 5mm par côté
- Méthode Couleur CMJN
- PDF en haute qualité
- Résolution des images 300ppi
- Vérifiez toujours les marges de sécurité internes
Pour la liste étendue des contrôles consultez notre Checklist fichier complète
Vous avez encore des doutes?
Demandez notre Contrôle Professionnel
Créer un fichier parfait pour l'impression n'est pas toujours facile, c'est pour cette raison que notre assistance est à votre disposition. Dans le configurateur vous pourrez séléctionner notre Contrôle professionnel. De cette manière notre département de prépresse pourra effectuer une vérification plus approfondie et réparer, si possible, d'éventuelles erreurs.
Autrement contactez-nous, nous sommes à disposition pour répondre à tous vos doutes.
Savoir s'orienter dans le monde du papier n'a jamais été aussi simple. Sélectionnez le fitre, comparez les papiers et choisissez le vôtre !