Réaliser une quatrième de couverture: guide pour les écrivains en herbe

Publié 17 septembre 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Dévoilez en cachant:réaliser une quatrième de couverture

Lorsque vous décidez d’utiliser un service d’impression livre personnalisé, il faut tenir compte de sa couverture. Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous créez votre couverture de livre, il faut aussi penser à et ne pas sous-estimer l’importance de la quatrième de couverture. Il s’agit, pour vos auteurs, de votre carte de visite. Imaginez votre livre sur les rayons d’une librairie : qu’est-ce qu’un lecteur va regarder tout d’abord ? La quatrième de couverture, soyez-en sûrs ! Alors il faut que vous sachiez comment réaliser une quatrième de couverture qui touche l’âme du lecteur.

Des conseils pour réaliser une quatrième de couverture

Donc, si vous voulez réaliser une quatrième de couverture d’impact, il faut utiliser un texte qui dévoile et à la fois qui cache le contenu du livre : stimulez l’intérêt du lecteur, exciter son désir de lire votre livre. En effet la quatrième de couverture est un résumé de l’œuvre et le lecteur doit dire à soi-même :« J’ai envie de lire ce livre ». N’exagérez pas, l’espace est peu ; soyez modéréz ! Vous pouvez même utiliser une citation de l’intérieur du livre qui touche l’attention et montre votre style. « Ok, mais comment peut-je réaliser une quatrième de couverture  pratiquement ? »

réaliser une quatrième de couverture

Sprint24, le meilleur endroit pour réaliser une quatrième de couverture

Si vous lisez cet article, nous avons bien avancé ! Or il suffit de s’adresser au service d’impression livres de Sprint24 et les jeux sont faits : en utilisant nos gabarits, c’est vous qui établissez la présentation graphique de votre livre et par conséquent la quatrième de couverture. En plus pour réaliser une quatrième de couverture parfaite, évidemment vous avez besoin du support matériel : grâce au panneau de configuration, vous pouvez choisir toutes les options que préférez – matérieaux de la couverture, couleurs, pelliculage, impression à chaud.

J’ai caché assez ? Or c’est à vous de dévoiler comment réaliser une quatrième de couverture, bon courage !