5 conseils utiles de graphisme et impression numérique

Publié 16 juillet 2020 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

La révolution des services de graphisme et impression numérique

Vous avez besoin d’imprimer un dépliant, une bannière publicitaire ou des brochures? Aujourd’hui avec les services de graphisme et impression numérique les temps de traitement et les coûts de production se réduisent beaucoup et différemment de ce qu’il se passait avant, aujourd’hui les plaques et les matrices ne sont plus utilisées.

Quand nous parlons de services de graphisme et impression numérique, en fait, nous nous référons à une impression basée sur les processus électroniques qui envoient les fichiers numériques directement à la machine imprimante.

Découvrons ensemble les avantages de cette révolution!

Impression numérique vs impression offset: différences et avantages

graphiques et impression numérique

Graphisme et impression numérique surprennent avec des mis à jour et améliorations continus qui rendent plus faciles coûts et travail. Voici par exemple quels sont les avantages de l’impression numérique par rapport à l’impression offset:

  • Commanditer l’impression de peu de copies. Différemment de l’impression offset, la numérique ne demande pas un nombre minimum de copies à imprimer pour abattre les coûts : il est donc idéal si vous avez besoin d’un nombre limité de pièces.
  • Imprimer sur une grande variété de supports. Au de là du papier vous pouvez choisir un carton, des tissus ou des supports spéciaux aussi comme le pvc. Avec ce processus vous pouvez donc commanditer n’importe quoi, des cartes de visite aux agenda, pour arriver aux livres et aux bannières de grand format.
  • Modifier le fichier d’impression. Cela vous permet de créer peu de copies aussi, mais qui se différencient l’un de l'autre pour quelques particuliers.  Cela vous permet aussi d’apporter des modifications au dernier minute.
  • Imprimer les images. Les encres employées pour le numérique sont plus lumineuses et brillante par rapport à l’offset, le résultat est un rendu optimal des couleurs et une impression de qualité pour les images.
  • Sauver temps et coûts. Les coûts de l’impression numérique sont contenus parce qu’ils n’ont pas besoin de temps d’attente pour le démarrage et ils ne requièrent pas la création d’une matrice.  

Peut-être toutefois que, parmi les avantages les plus importants de l’impression numérique, il y ait la polyvalence : grâce à l’impression numérique en fait, il est possible de reproduire les images sur plusieurs supports (comme papier, métal, bois, plastique etc…) et avoir des produits d’une qualité toujours plus élevée en plus de créer des produits à imprimer toujours plus créatifs.

5 mouvements pour créer le fichier de graphisme et impression numérique 

Avec le numérique il est plus simple de demander des produits avec impression en 3d et de grand format, cartes de visite, brochures, bannières publicitaires, agendas etc… Voulez-vous vous essayer aussi à imprimer votre produit? Voici comment créer le fichier parfait pour avoir une parfaite impression en numérique:

  1. Contrôlez qu’il y ait 5 mm de fond perdu, mieux s’il y a des signes de coupe.
  2. Créez des pdf en haute résolution. Sélectionnez le préréglage High Quality Print, ou bien l’Impression Haute Qualité. Alternativement, utilisez les préréglage d’exportation de Sprint24.com.
  3. La couleur doit être en CMJN et non RGB. Le profil couleur photographique FOGRA51/52.
  4. Réglez une résolution à 300 dpi. Pour un format qui supère les 70x100, c’est bien aussi une résolution de 150 dpi.
  5. Souvenez-vous que la dimension du fichier doit correspondre à celle qui doit avoir le produit, elle ne doit pas donc être en échelle.

Pensez-vous que ce soit trop compliqué? L’équipe de Sprint24.com est à votre disposition pour vous aider à préparer un fichier correct et pour vous assister en toutes les phases de graphisme et impression numérique!



Essayez vous aussi l’impression numérique➤