Impression numérique : petite histoire

Choses à savoir sur l'impression numérique

Savez-vous ce que c’est l’impression numérique ? La (r)évolution de l’impression. Pourquoi (r)évolution ? On essaye de l’expliquer. L’impression numérique réunit deux éléments très importants : la révolution que l’impression a provoqué dans l’histoire ; l’évolution en soi de l’impression même. Donc il faut souligner les deux aspects en les recueillant en un seul mot : l’impression numérique s’inscrit dans l’histoire de l’impression mais la modifie, en tant que conséquence de la révolution informatique et un des produits du système de production capitaliste.

La distribution sur une grande échelle des ordinateurs – en tant que PC, à savoir « personal computer » – a sûrement contribue au succès de l’impression numérique. Mais au détriment – ou pour mieux le dire à côté – de quoi ? De l’impression offset, qui utilise une forme imprimante. L’impression numérique, au contraire, prévoit le passage direct des données informatiques à la machine imprimante sans la présence d’éléments intermédiaires.

De l’impression offset à l’impression numérique

Impression numérique

Il s’agit donc d’une (r)évolution de portée historique. Mais pourquoi choisir l’impression numérique ? Certes, l’offset a une qualité d’impression très haute que cependant aujourd’hui est offerte aussi par l’impression numérique: prenez un site comme Sprint24 qui, grâce aux technologies utilisées, vous offre une impression de la même qualité de l’offset avec temps de réalisation plus courts : l’encre est imprimée directement sur le support à partir du fichier – ça garantit aussi une incroyable épargne d’argent. Donc, haute qualité de l’offset aux prix du numérique !

Les avantages de l’impression numérique

  • C’est vous qui décidez la quantité d’exemplaires dont vous avez besoin, le grammage du papier, les dimensions, etc. Il n’y a pas de perte ni de matériel ni d’argent.
  • Plusiers matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir comme, par exemple, l’ impression sur PVC : Sprint24 est vraiment polyvalente.
  • Les données variables, à savoir la magie de l’impression numérique : vous imprimez des documents pareils mais qui ont des parties personnalisées.
  • Impression de haute qualité pour courts tirages à prix raisonnables : ça pourrait être le slogan de Sprint24.

Et alors commencez à imprimer en haute qualité vos documents, vos livres, vos brochures, etc. et économisez grâce à l’impression numérique de Sprint24. Le monde est en train de changer, changeons avec lui !