Couverture rigide pour livre? Bonne idée!

Publié 19 décembre 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

L’union du classique et du contemporain: couverture rigide pour livre

Qu’est-ce qu’on entend lorsqu’on utilise l’expression «couverture rigide pour livre»? Simple: créer une couverture dure, qui puisse résister au couler du temps. Il s’agit donc d’une type de couverture classique parce qu’elle appartient à l’histoire (imaginez, par exemple, des volumes du XIXe siècle) et est à la fois indemodable, format contemporain et symbole d’une certaine production intellectuelle (sans oublier ces jolies couvertures-là des livres pour enfants). Donc une couverture rigide pour livre réunit le passé au présent en le prolongeant vers l’avenir.

Le secret de la couverture rigide pour livre? La durabilité

couverture rigide pour livre

Lorsque vous décidez d’imprimer un livre cartonné, de toute évidence vous voulez donner une durée à votre livre. Et Sprint24 vous permet de le faire. Comment? Pendant la configuration du livre, il suffit de choisir l’option couverture rigide cartonnée et les jeux sont faits. Il s’agit d’une couverture rigide pour livre réalisée avec une finition satin et à l’intérieur une âme en carton rigide: ces éléments donnent une épaisseur de 3 mm à la couverture en la rendant vraiment résistante (ajoutez le pelliculageantirayures, mat, soft touch ou brillant – et votre livre sera presque immortel!).

Couverture rigide pour livre: il faut la «garder»

En effet pour augmenter la résistance de votre couverture rigide pour livre, il est vivement recommandé d’utiliser l’option pages de garde. Il s’agit de quoi? Ces sont les pages ou «feuillets vierges» qui précédent et suivent tout texte imprimé: autrement dit, les pages collées directement sur la couverture. En plus ces pages qui peuvent être blanches ou colorés (par exemple papier Sirio dark blue ou framboise) sont utiles pour masquer les bordes du revêtement interieur.

Votre couverture rigide pour livre est prête. Il ne reste que passer à la commande. Bon courage!      



Réaliser votre couverture pour livre ➤