Comment créer une couverture de livre

Publié 28 août 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

La cerise sur le gâteau : créer une couverture de livre

Bien, chers auteurs, le contenu de votre livre est la chose la plus importante ; il s’agit de vos idées et de vos pensées, vos agencements. Mais il est tout aussi important de donner une forme à votre livre : il ne termine pas avec le mot « fin » mais avec une couverture. Aujourd’hui imprimer des livres en ligne est possible et simple et Sprint24 vous offre plusieurs possibilité pour réaliser votre livre ; mais il faut aussi créer un couverture de livre qui soit à la hauteur de l’oeuvre.

À chaque livre sa couverture : créer une couverture de livre

Tout d’abord pour créer une couverture de livre parfaite, il faut choisir le format :

Créer une couverture de livre
  • Couverture simple
  • Couverture avec un rabat
  • Couverture avec deux rabats

Eu égard à ce premier point, ensuite il faut décider le matériel. Sprint24 vous offre les meilleurs matériaux sur le marché:

  • Les papiers classiques comme par exemple le Couché Mat – Symbol Satin ;
  • Les papiers de luxe lisses comme l’Arcoprint Extra White ;
  • Les papiers texturés comme l’Acquerello Avorio ;
  • Les papiers naturels comme le Freelife Cento – 100% recyclé

En ce qui concerne la couverture cartonnée, vous avez à la disposition le papier couché Fedrigoni pour trois différents types de couverture : souple, rembourrée cartonnée et rigide cartonnée.

Enfin amusez-vous avec les Couleurs HD, donnez une touche chic à votre couverture grâce à l’impression à chaud en or ou argent et gardez votre couverture avec le pelliculage (antirayures, etc.).

Créer une couverture de livre : vous avez vraiment terminé !

Êtes-vous heureux ? Sprint24 vous rend encore plus heurex parce qu’il vous offre les outils pour réaliser le rêve d’une vie et pour pas cher. Si vous avez des doutes, lorsque vous décidez de créer une couverture de livre, n’hésitez pas à contacter nos professionnels qui sont à votre disposition.