Reliure en couverture cartonnée

Publié 15 mai 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

C’est temps de classiques : reliure en couverture cartonnée

On ne peut pas imaginer des œuvres classiques dépourvues d’une reliure en couverture cartonnée : en effet par ces œuvres c’est le temps qui parle et témoigne de leur grandeur, de leur charme mais aussi de leur autorité. C’est vraiment la résistance de cette reliure qui la fait une des plus utilisées mais aussi une des plus précieuses et élégantes. Voilà votre Aristote ! Et votre Proust ! Certes, aujourd’hui nous connaissons ces auteurs aussi par des éditions bien plus économiques mais leurs noms et leur prestige ne peuvent pas être séparés d’un livre avec reliure en couverture cartonnée. Et vous ? Qu’est-ce que vous empêche de réaliser votre livre prestigieux ? Il est suffisant de s’adressere à Sprint24 : nous sommes la réalité de vos idées.

reliure en couverture cartonnée

Qu’est-ce qu’une reliure en couverture cartonnée ?

Bien vous avez décidez : plus d’attractivité et moins d’économie (mais ne vous inquietez pas, de toute façon Sprint24 vous offre des produits de très haute qualité à des prix convenables). Une reliure en couverture cartonnée est composée par :

  • une âme en carton rigide avec une épaisseur de 3 ou 4 mm ;
  • un papier de couverture qui est collé sur la face extérieure du carton pour le protéger – en effet il s’agit du pelliculage (antirayures, brillant, mat ou soft touch) qui donne au livre une résistance extraordinaire ;
  • deux gardes, à savoir deux feuilles pliées, comme un dépliant à deux volets, et collées, par un des deux volets, à la face intérieure du carton – la première garde est pour la première de couverture et la deuxième garde est pour la quatrième de couverture.

Simple, n’est-ce pas ? Oui mais très élégant et surtout très résistant ! Alors choisissez le format du livre cartonné que vous préférez et donnez-lui l’allure d’une reliure en couverture cartonnée. N’hésitez pas à contacter nos professionnels qui vont vous suivre pendant toute la réalisation du livre.