Quelles sont les dimensions de la carte de visite ?

Publié 28 août 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Une petite guide pour choisir les dimensions de la carte de visite

On dit souvent que les dimensions ne sont pas importantes … ok, arrêtez tout ! Ici, ce n’est pas un site de plaisir ; il faut ne pas se confondre, Sprint24 ne vous offre que le plaisir de l’impression. Et alors oui, les dimensions sont importantes, en particulier les dimensions de la carte de visite, à savoir votre carte de présentation. Donc, la question c’est : comment choisir les dimensions de la carte de visite les plus appropriées ?

1) Avant les dimensions de la carte de visite, le format

En effet, en ce qui concerne votre carte de visite en ligne, si vous ne déterminez pas le format, il est dur de fixer les dimensions de la carte de visite. Alors qu’est-ce que vous préférez ? Rectangle ou carré ? Non, nous ne réalisons pas des triangles ou des trapèzes … Tout est possible mai il y a des limites !

2) Les dimensions de la carte de visite : standard

 dimensions de la carte de visite

Sur le panneau de configuration, très simple à utiliser, vous trouverez des dimensions, qu’on appelle standard et qu’on ne peut pas changer. Il s’agit de quatre valeurs, à savoir : en ce qui concerne le format rectangle 4,50 x 8,50 cm, 5 x 9 cm, 5,50 x 8,50 cm ; et en ce qui concerne le format carré 5,50 x 5,50 cm. Pourquoi ces dimensions ? Parce qu’il faut qu’une carte de visite ait les dimensions d’une carte de crédit et qu’on puisse le tenir dans le portfeuille.

3) Les dimensions de la carte de visite : personnalisées

Oui, vous pouvez personnaliser les dimensions de la carte de visite mais n’exagérez pas : rappelez-vous le « format port-feuille » !

4) Les dimensions de la carte de visite : petites variations

Ces variations concernent en particulier les cartes en PVC standard, 5,40 x 8,50 cm ; les cartes pliantes, qui manquent des valeurs 4,50 x 8,50 cm et 5 x 9 cm mais ont en plus le format A7.

Simple, n’est-ce pas ?