Quel est le format d’un livre broché? Quelques explications

Publié 11 février 2020 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

FAQ: quel est le format d’un livre broché?

Tout d’abord il faut se demander: «qu’est-ce qu’un livre broché?» ou avec brochage? Et la réponse est très simple : un livre broché n’est pas un livre relié (vous pouvez consulter l’article «Broché vs. relié» pour avoir une idée plus complète sur la question). Ou mieux: un livre broché se compose de feuilles imprimés, rainurés et enfin collés – le brochage livre peut être réalisé aussi en cahiers, à savoir des groupements de feuilles cousus (connaissez-vous les cahiers des étudiants?), qui enfin sont collés à une couverture. Il ne reste que répondre à la question initiale: quel est le format d’un livre broché?

Quel est le format d’un livre broché? C’est à vous!

quel est le format d’un livre broché

En effet le format broché est le plus répandu en étant pas cher car le livre broché est plus facile à réaliser. En effet les pages sont collectées et decoupées sur le côté du pli (pour une meilleure pénétration de la colle) et enfin collées. Voilà plusieurs formats de livre broché: par exemple les livres de poche, les livres grand format ou aussi les livres pour enfants, etc.

Quel est le format d’un livre broché? Nos livres avec brochage

Sprint24 vous offre deux formats de livres brochés en joignant la qualité à l’économie:

  • Livres avec brochage classique
  • Livres avec brochage FLAT˚: ce brochage-là vous permet d’avoir un livre avec une ouverture de 180˚ pour une vision parfaite, complète et continue. Le Brochage Gloo donne au livre une flexibilité extraordinaire et à la fois une résistance incroyable.

Alors vos idées sont plus claires? Or vous savez quel est le format d’un livre broché … ou au moins je l’espère!



Imprimez vos livres ici ➤