Où imprimer des livres cartonnés de qualité

De nos jours le monde de l’imprimerie connait une véritable révolution: il est désormais possible d’imprimer des livres cartonnés de qualité pour un prix très raisonnable. Cela est possible grâce au développement de l’imprimerie en ligne.

Auparavant si vous aviez besoin d’imprimer des revues, brochures ou bien des livres cartonnés de qualité vous deviez vous déplacer jusqu’à une imprimerie et passer de nombreuses heures à étudier la faisabilité et le moyen d’imprimer votre livre parfois en devant parfois composer avec l’équipement de l’imprimerie ou encore les capacités ou même la bonne volonté des employés de l’imprimerie.

Désormais tout ce temps gaspillé pour imprimer un livre cartonné ou une brochure plastifiée n’est plus qu’un lointain souvenir grâce à la démocratisation de l’imprimerie en ligne de qualité.

Vous pouvez obtenir ainsi un résultat professionnel avec des délais très court et un prix extrêmement compétitif le tout livré directement dans votre boite aux lettres!

Mais pouvoir imprimer un livre de qualité est une chose encore faut-il avoir les bonnes clefs pour pouvoir y arriver! Voici donc un rapide panorama des quelques trucs pour réussir l’impression de votre livre cartonné!

Le choix des polices de caractère pour une bonne impression en ligne

Livres cartonnés

Pour éviter les problèmes de non reconnaissance de police lors de l’impression d’un livre cartonné il faut utiliser de préférence des polices de type classique et non celles plus exotiques que l’on peut télécharger sur internet très facilement.  Il faut de préférence utiliser les polices les plus standard comme par exemple « Garamond » ou « Times new roman » qui sont généralement les plus efficaces pour éviter les soucis d’incorporation.

Les formats, faire le bon choix pour une impression de qualité en ligne


Les formats les plus courants sont les suivant : 11 x 18 cm ,15 x 21 cm ,16 x 24 cm et  21 x 29,7cm.

Si vous souhaitez un format non standard à votre convenance c’est tout à fait possible mais le coût en sera augmenté. Il vous faut ensuite choisir entre le format paysage ou portrait à ouverture latérale ou supérieure.

La reliure de votre livre cartonné imprimé en ligne


Lors de l’édition de votre livre cartonné vous avez accès à un choix très varié de reliures : brochage standard, reliures dos cousu, agrafes métallique (plutôt pour les revues), brochage flat ou bien encore spirale métallique. La reliure est très importante pour définir l’esprit que vous voulez donner à votre édition.

La couverture, élément important de votre impression en ligne


Pour ce qui est de la couverture vous aurez le choix entre différents types de pelliculés :brillant, mat, anti rayures ou encore soft-touch. Le pelliculage garantit une durabilité exceptionnelle et une conservation des caractéristiques de la couverture du livre cartonné dans le temps.

Vous pourrez choisir une couverture en couleur ou bien opter pour le noir et blanc qui est un peu plus économique.

Les feuillets


L’impression en ligne est possible en noir et blanc, avec de la couleur sur toutes les pages ou bien insérer des photos ou illustrations dans un livre en noire et blanc. Plus il y a de la couleur et évidemment plus le prix final sera important!

Un autre choix devra se faire sur le papier que ce soit sur le grammage ou encore le type de papier.

Vous avez maintenant toutes les clefs pour faire imprimer un livre cartonné de qualité… il ne vous reste plus qu’à l’écrire si ce n’est pas déjà fait!