Imprimer un manuscrit: aux origins du livre

Publié 18 février 2020 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Voulez-vous imprimer un manuscrit? Bref aperçu

Plume et papier: le manuscrit est un texte «écrit à la main», comme nous suggère le mot latin «manu scriptus». Et alors vous êtes des aimants de l’histoire et de la tradition, qui préfèrent l’écriture concrète et matérielle au clavier et aux fichiers Word. Quels rêveurs! Une rame de feuilles écrits de vos mains, prêts pour être présentés à l’éditeur, quelle poésie! Mais au présent tout est un peu différent: l’éditeur n’a pas de temps pour déchiffrer la calligraphie de votre manuscrit; il faut le transformer. Mais ce n’est pas encore le moment d’imprimer un manuscrit

Imrimer un manuscrit? On y est presque …

imprimer un manuscrit

En effet, comme on disait toute à l’heure, pour arriver à imprimer un manuscrit, il faut le transformer. Et le faire devenir quoi? Un «tapuscrit , à savoir un texte tapé à l’aide d’un ordinateur. Il s’agit encore de votre manuscrit mais avec une forme différente, celle qui permet à votre manuscrit d’être lu. Maintenant que vous avez votre tapuscrit mais vous voulez le papier, en tant que support concret à remettre à l’éditeur, vous êtes prêts pour imprimer un manuscrit et le transformer encore une fois. Que devient-il? Un livre.

Imprimer un manuscrit: le moment est arrivé!

Nous voilà! Sprint24 vous offre plusieurs possibilités pour imprimer un manuscrit en format livre. Vous vous demandez: «Quels types de livres peut-on imprimer en ligne?». La chose la plus importante est que grâce à Sprint24 l’essence plus authentique de votre manuscrit ne sera pas perdue. En effet à partir de votre fichier, c’est vous qui choisissez le format idéal pour le manuscrit:

  • Livres avec brochage ou brochage FLAT˚
  • Livres avec dos cousu
  • Livres cartonnés
  • Livres avec spirale métallique

Alors faites-nous confiance pour imprimer un manuscrit! Le résultat final, votre livre, sera le succès d’une vie. Bonne écriture!



Réaliser votre manuscrit ici ➤