Combien coûte relier un livre?

Publié 20 mai 2020 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Combien coûte relier un livre ou un mémoire universitaire

Si vous avez écrit un livre et avez décidé vous-même de penser à la reliure et à l’impression, la première information que vous allez chercher en ligne est celle de comprendre combien coûte relier un livre tout avant de comprendre combien coûte l'imprimer.

Comme vous aurez probablement compris, il n’est pas possible de définir avec exactitude un prix, parce que le coût final d’un mémoire universitaire ou d’un livre dépend d’une série de variables que c’est vous-mêmes qui les définissez au moment de la commande. Dans cette liste rentrent le format choisi, le type de couverture, le papier des pages et la reliure aussi. Tous ces éléments contribuent à créer le livre parfait pour vous, exactement comme vous le désirez, et chacun d’eux a un coût variable sur la base du nombre de copies commandées aussi.

La demande de personnalisations qui vont ennoblir votre édition va, elle aussi, affecter le coût de la reliure d’un mémoire ou d’un livre, mais elles la rendent au même temps plus chère.

Combien coûte relier un livre: les options possibles

le coût de la reliure d'un livre

Est-ce que vous savez qu’il y a beaucoup de façons par lesquelles on peut relier des livres ou un mémoire universitaire? Et que c’est exactement de la typologie de reliure que vous allez choisir que ça va dépendre le coût de la reliure? Si vous êtes un écrivain ou un étudiant en dernière année à sa première publication, il vous sera utile de savoir que vous pouvez choisir parmi: 

  • La reliure à spirale métallique est l’idéal pour réaliser un catalogue ou un bref mémoire universitaire. Le livre résulte léger et maniable, la spirale peut être choisie en couleur blanche, noire ou acier.
  • La reliure avec agrafe métallique est choisie pour les livres qui ne sont pas trop volumineux.
  • La reliure en brochage est indiquée pour les livres plus grands: elle assure résistance et qualité, le produit fini résulte beau et élégant.
  • Avec la reliure en dos cousu les pages sont cousues entre eux et collées à la tranche de la couverture. Cette solution assure une plus grande résistance à l’usure.
  • Pour les livres photo la reliure flat à 180° est le choix parfait. Ce type de reliure consent une ouverture panoramique sans division au centre de la page et permet de réaliser un livre pratique à feuilleter, esthétiquement beau et capable de valoriser l’impression en couleurs des images.

Comment relier les livres sans trop dépenser

Combien coûte relier un livre dépend donc de la typologie de reliure que vous allez choisir: une décision qui doit être prise sur la base des caractéristiques du livre et sur le nombre de pages. Si vous avez des doutes, ou vous êtes en difficulté, et vous ne voulez pas risquer de recevoir un produit peu satisfaisant, adressez-vous à des professionnels qui sachent vous conseiller au mieux.

Premièrement, choisissez un service d’impression professionnelle comme celui offert par Sprint24, qui vous permet de créer directement en ligne et à des prix très avantageux des produits de qualité élevée. Sur le site vous pouvez configurer et commander en ligne l’impression de votre livre et vous pouvez contacter l’équipe de Sprint24 pour recevoir des renseignements ou de l’assistance. Une fois insérées toutes les variables demandées, vous pourrez finalement avoir une idée certaine de combien coûte relier un livre.



Donnez enfin vie à vos livres! ➤