3 étapes pour imprimer des revues avec brochage personnalisé

L’impression d’une revue avec brochage personnalisé est un document nécessaire à toute entreprise lorsqu’elle souhaite toucher son public de prospects et clients avec succès. Une revue permet une diffusion de l’ensemble de ses produits, ses services, ses différentes prestations et bien-sûr tous les tarifs qui y sont associés. L’objet physique que représente l’impression de la revue avec brochage personnalisé donne l’avantage à l’entreprise la possibilité de communiquer envers ses cibles clients. Elle les aide ainsi à trouver tout ce qu’il concentre leur intérêt sur un marché défini.

La revue est donc une publication à but informatif, elle est utilisée afin de présenter et de hiérarchiser de très nombreuses informations commerciales. Ce support de communication apporte à une entreprise de la visibilité et apporte un toucher physique à la marque. Faire le choix de la revue avec brochage personnalisé, c’est faire le choix d’un vecteur de communication hors-ligne qui s’inscrit dans une logique de publicité de proximité.


1. Quelle orientation pour l’impression de ma revue avec brochage personnalisé?

Il existe deux orientations pour l’impression de revues avec brochage personnalisé: le format portrait et le format paysage.

L’orientation à la français appelé plus communément le format portrait quand la revue est reliée sur le grand côté, c'est-à-dire que les agrafes se trouvent sur le grand côté de la revue fermée. Le format paysage possède des agrafes sur le petit côté de la revue, c'est-à-dire que la revue est reliée sur le grand côté. Ce type de reliure est également appelée orientation à l’italienne.

Si vous avez un doute dans l’orientation à donner à votre revue avec brochage personnalisé, n’hésitez pas à consulter nos guides d’impression!


2. Quelle type de brochure pour ma revue avec brochage personnalisé

Revues avec brochage personnalisées

La revue agrafée est la reliure la plus répandue et la plus économique. Elle est utilisée dans de nombreuses impressions. Elle peut être utilisée pour des catalogues produits, des supports de communication interne et bien évidemment pour des revues avec brochage personnalisé; à caractère commerciale. Il existe de nombreuses variables quant à la dimension de vos impressions (du 10,5 x 15 cm format fermé au 21 x 29,7 cm format fermé)

La revue reliée avec dos carré collé ou cousu est souvent utilisée pour des catalogues avec des contenus graphiques de très haute qualité, des éditions spéciales de magazines ainsi des rapports d’activités d’entreprise. Son format est généralement d’une taille proche d’un format A4.


3. Quelles pages intérieures pour ma revue avec brochage personnalisé?

Pour les pages intérieures de votre revue avec brochage personnalisé, le meilleur choix doit se porter au minimum sur un papier de 130 gr/m². En deçà de ce grammage, le papier sera trop fin et le risque que votre revue avec brochage personnalisé perde tout ou partie de ses pages est grand!

En ce qui concerne la couverture, vous pouvez porter votre choix sur un grammage encore plus important. En effet, la couverture sert de visuel de référence à votre revue avec brochage personnalisé et, elle sert aussi de protection à l’ensemble de l’ouvrage. Le choix doit donc se porter sur un papier entre 250 gr/m² et 300 gr/m².

Sur la partie contenu maintenant, votre impression doit donner envie d’être ouverte, lue et parcourue ! En d’autre terme, pour atteindre son but, votre impression de revue avec brochage personnalisé doit diffuser les bons messages envers la bonne cible:

Logo et identité visuelle, le nom commercial et l’ensemble des points de contact de l’entreprise, un contenu hiérarchisé des produits et services ainsi que leur tarif… sont autant d’informations indispensables concernant votre entreprise qui devront figurer dans votre impression.

En cas de doute, nos guides d’impressions en ligne sont disponibles pour vous guider pas à pas!