Règlement : conditions générales
Définitions
- "Utilisateur"
- Toute entreprise, société, association, professionnel ou particulier inscrit sur le site internet sprint24.fr et ayant effectué des achats via le site Sprint24.
- "Membre"
- Il s'agit d'un Utilisateur inscrit au programme Privilege et qui relève de l'un des quatre statuts indiqués par les critères d’admission.
- "Membre inactif"
- Il s'agit d'un Utilisateur inscrit au programme Privilege qui ne relève plus de l'un des quatre statuts indiqués par les critères d’admission.
Objet du programme de fidélité
Privilege est un programme de fidélité avec des services et des conditions exclusifs, dédié aux Utilisateurs de Sprint24 qui relèvent des critères d’admission prévus par ce règlement. L'adhésion au programme Privilege est entièrement gratuite, mais à la demande de l'Utilisateur lui-même.
adhésion, inscription et fin du programme
Les Utilisateurs, une fois qu'ils auront accepté le présent Règlement et demandé l'inscription directement en ligne, recevront une confirmation par e-mail avec le statut de "Membre".
Le membre se voit remettre une Privilege Printing Card qu'il peut consulter dans son panier et dans son espace personnel. La Privilege Printing Card est un porte-monnaie électronique dans lequel cumuler des réductions, des bonus et d'autres avantages offerts. Les Privilege Printing Cards sont valides jusqu'à l'expiration du programme, ne sont pas transférables et ne peuvent être utilisées que par les Membres titulaires. Une mauvaise utilisation des cartes ou des avantages attribués par le programme Privilege peut entraîner la résiliation ou la suspension immédiate du programme lui-même et la révocation consécutive des avantages qui y sont associés à la discrétion de Sprint24.
Chaque attribution se fait de manière individuelle et est liée à un code Utilisateur unique, qui sera le seul titulaire de la carte. Les membres souhaitant mettre fin à leur participation au programme Privilege doivent envoyer une communication à Sprint24 à l'adresse suivante : privilege@sprint24.com. À l'issue de cette procédure, tous les avantages et privilèges associés au programme Privilege cesseront immédiatement.
Le programme Privilège durera deux ans du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023. À l'expiration du programme, tous les avantages, bonus ou récompenses non utilisés seront révoqués. Le programme peut être renouvelé à la seule discrétion de Sprint24 et de la manière qu'elle juge appropriée. Dans tous les cas, Sprint24 pourra résilier la participation au programme Privilege en cas de violation du présent Règlement, ainsi que pour toute conduite jugée incorrecte ou frauduleuse par un participant, avec pour conséquence la désactivation de son statut de Membre. Sprint24 se réserve également le droit de résilier unilatéralement la participation des Utilisateurs contre lesquels des actions judiciaires ou administratives sont en cours, ainsi qu'à sa seule discrétion sans avoir à en préciser les motifs.
Dans ce cas, tous les avantages et privilèges liés au programme Privilege seront interrompus et annulés immédiatement, même pour toute commande en cours.
Statut
Le programme Privilege comporte cinq statuts d'adhésion par ordre croissant Basic, Bronze, Silver, Gold, Yellow.
Les conditions requises pour rejoindre et maintenir l'un des cinq statuts sont déterminées en fonction du nombre et de la valeur des commandes passées au cours des 12 derniers mois calendaires sur Sprint24. Le statut du Membre varie automatiquement en remplissant les conditions suivantes :
Niveau | Commandes* | Valeur annuelle des commandes |
---|---|---|
Basic | 0 | - € |
Bronze | 1 | 350 € |
Silver | 2 | 700 € |
Gold | 6 | 2 500 € |
Yellow | 12 | 4 000 € |
- Niveau Basic
- Tous les Membres qui au cours des 12 derniers mois calendaires ont passé un nombre minimum de 0 commandes pour une valeur totale égale ou supérieure à - € relèvent du statut. Les conditions sont à la fois nécessaires et cumulatives aux fins de l'entrée dans le statut.
- Niveau Bronze
- Tous les Membres qui au cours des 12 derniers mois calendaires ont passé un nombre minimum de 1 commandes pour une valeur totale égale ou supérieure à 350 € relèvent du statut. Les conditions sont à la fois nécessaires et cumulatives aux fins de l'entrée dans le statut.
- Niveau Silver
- Tous les Membres qui au cours des 12 derniers mois calendaires ont passé un nombre minimum de 2 commandes pour une valeur totale égale ou supérieure à 700 € relèvent du statut. Les conditions sont à la fois nécessaires et cumulatives aux fins de l'entrée dans le statut.
- Niveau Gold
- Tous les Membres qui au cours des 12 derniers mois calendaires ont passé un nombre minimum de 6 commandes pour une valeur totale égale ou supérieure à 2 500 € relèvent du statut. Les conditions sont à la fois nécessaires et cumulatives aux fins de l'entrée dans le statut.
- Niveau Yellow
- Tous les Membres qui au cours des 12 derniers mois calendaires ont passé un nombre minimum de 12 commandes pour une valeur totale égale ou supérieure à 4 000 € relèvent du statut. Les conditions sont à la fois nécessaires et cumulatives aux fins de l'entrée dans le statut.
La "valeur annuelle des commandes" est calculée en excluant les éventuelles annulations, notes de crédit et commandes non encore payées ; la valeur commandée est également considérée hors taxes d'État (I.V.A et T.V.A.).
Suite à l'attribution du statut de Membre dans l'un des cinq niveaux d'adhésion indiqués dans le tableau précédent, les promotions dédiées au niveau spécifique du programme Privilege seront activées.
De temps en temps, Sprint24 communiquera une mise à jour du statut de membre par e-mail ("bienvenue", "upgrade/downgrade Status" ou "annulation du programme"). Les membres pourront alors progresser vers un niveau supérieur, rétrograder vers un niveau inférieur ou être exclus du programme, selon les données comptables recueillies au cours des 12 derniers mois calendaires.
Le niveau d'adhésion au programme Privilege reste valide tant que le Membre respecte les consignes. Sprint24 se réserve le droit de modifier à tout moment les critères d'attribution du statut, et donc de modifier immédiatement et unilatéralement le Statut des Membres individuels. Les membres, quel que soit leur statut, pourront profiter des privilèges et avantages exclusifs du programme Privilege, quelle que soit leur nationalité.
Les avantages promotionnels disponibles de temps à autre seront communiqués par Sprint24 par e-mail et seront également indiqués sur le site Web de Sprint24 dans la zone dédiée à Privilege.
Les Membres pourront notamment bénéficier de :
- Remise immédiate
- Les membres qui atteignent un statut supérieur à Basic ont droit à un pourcentage de réduction immédiat appliqué au moment de la commande, directement dans le panier. Le pourcentage de remise varie selon le statut du membre et à la classe d’impression, comme indiqué dans le tableau. L'utilisation de la Privilege Printing Card ne peut pas être combinée à aucun autre coupon de réduction ou promotion en cours ou en possession du Membre.
- Vérification professionnelle préalable gratuite
- Les Membres auxquels elle est destinée ont la possibilité de demander la vérification d'un fichier d'impression avant de conclure la commande. La demande est gratuite et n'implique aucun engagement à exécuter ultérieurement la commande. Pour en faire la demande, il vous suffit d'accéder à votre espace personnel dans la rubrique dédiée, et de télécharger le fichier accompagné du devis de la commande d'impression et des éventuelles notes nécessaires à la compréhension des fichiers. Le personnel de Sprint24 vérifiera l'exactitude du fichier par rapport au produit demandé et enverra une confirmation de sa validité ou des corrections à apporter. Le membre n'a droit qu'à une seule vérification par fichier envoyé.
- Remplacement de fichier gratuit
- Les Membres auxquels elle est destinée peuvent demander gratuitement le remplacement des fichiers envoyés à l'impression jusqu'à ce qu'ils soient dans les étapes "Nouveau" et "Graphique". La demande doit être faite par écrit en envoyant un e-mail à info@sprint24.com en joignant le fichier à remplacer et en signalant le code de la commande.
- Commencer à imprimer sans paiement
- Les commandes passées par les Membres pour lesquels il est prévu, seront traitées directement sans attendre les notifications de paiement, c'est-à-dire sans retarder l'impression si le paiement n'est pas effectué en même temps que la commande. Le paiement doit dans tous les cas être reçu avant l'expédition du produit si le paiement à la livraison n'a pas été demandé.
Rabais | Basic | Bronze | Silver | Gold | Yellow |
---|---|---|---|---|---|
Remise sur commande avec classe Promo | 0% | 3% | 4% | 5% | 6% |
Remise sur commande avec classe Premium | 0% | 4% | 5% | 6% | 8% |
Remise sur commande avec classe Business | 0% | 5% | 6% | 8% | 10% |
Critères d'admission | |||||
Nombres de commandes | 0 | 1 | 2 | 6 | 12 |
Valeur totale des commandes au cours des 12 mois calendaires* | - € | 350 € | 700 € | 2 500 € | 4 000 € |
Facilités | |||||
Remise immédiate | × | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Vérification préalable professionnelle gratuite | × | × | ✓ | ✓ | ✓ |
Remplacement du fichier gratuit | × | × | ✓ | ✓ | ✓ |
Impression sans attente de paiement | × | × | × | ✓ | ✓ |
Échantillons | × | Papiers + Supports + Finitions |
Modification du programme et dispositions finales
Tous les services et promotions Privilege sont fournis par Sprint24 conformément aux communications envoyées ainsi que sur la base de ce qui est spécifié de temps à autre dans le Règlement disponible dans la section Privilege du site Web Sprint24.
Sprint24 se réserve le droit, dans tous les cas, de modifier la structure du programme Privilege, les conditions d'adhésion, les avantages, les offres et les autres fonctionnalités du programme décrites dans le présent Règlement, ou d'interrompre le programme Privilege à tout moment, car il s'agit d'un service gratuit et promotionnel, qui n’est pas l'objet des contrats relatifs aux commandes individuelles ou de la relation contractuelle entre Sprint24 et l'Utilisateur dans son ensemble.
Sprint24 s'engage à informer les Membres de toute modification substantielle du programme Privilege et du Règlement. Les membres seront donc tenus de lire les modifications et de se mettre à jour de temps à autre en accédant directement à la section Termes et Conditions de Privilege. La poursuite de la participation d'un Membre au programme Privilege sera considérée comme une acceptation des modifications apportées.
Les services et promotions offerts par le programme Privilege ne sont pas cumulables avec d'autres offres en cours, mais le meilleur service et l'offre la plus avantageuse pour le client prévaudront toujours.
Les avantages et promotions associés au programme Privilege ne sont jamais négociables ni échangeables contre de l'argent ou des remboursements, ni transférables à des tiers. Sprint24 ne sera pas responsable de toute perte ou dommage résultant des modifications des spécifications du programme Privilege, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave.
En cas de divergence entre la version du présent règlement en italien et les autres versions linguistiques, la version italienne prévaudra dans tous les cas. Pour toute communication relative au programme Privilege, vous pouvez écrire à privilege@sprint24.com.
Les présentes Conditions sont soumises à la loi italienne.
Pour toutes les commandes émanant de sujets non qualifiés de "consommateurs", tous les litiges relatifs à l'interprétation et/ou à l'exécution du présent contrat seront de la compétence exclusive du tribunal de Rome.