Acquerello Avorio

Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Caractéristiques Principales

Type : Naturel Surface : gaufrée avec lignes parallèles Épaisseur: de 100 à 390 gr Usages : idéal pour l'impression d'invitations, faire-part, cartes de visite et couvertures prisées.Notes : Non conseillé pour plastification et détails UV.Producteur : Fedrigoni
L’orientation horizontale ou verticale des lignes peut varier selon les exigences d'impression.

Quand l'utiliser

Le papier Acquerello Avorio, pour sa trame particulière, se prête parfaitement à des imprimés comme les cartes de visite classiques, les invitations, les faire-part de mariage et les couvertures de luxe.

Résultats chromatiques

L'impression sur papier Acqerello Avorio sera caractérisée par une couleur légèrement beige du support, qui ira se fondre avec les couleurs de votre graphisme, en en affectant donc les résultats. Considérez que vous n'aurez jamais un blanc absolu, mais toujours tendant à l'ivoire.
Les couleurs seront tenues et la trame du papier sera visible.

Graphisme et pagination

Donnée la surface macroporeuse du papier, on doit éviter les plastifications qui n'adhéreraient pas totalement au support. L'impression d'images et photographies devrait être considérée caractéristique, car la trame donnera un effet très spécifique.
Le vernissage avec détails brillants UV n'est pas conseillé.

Conseils

Le papier Acquerello Avorio est sûrement de valeur pour des graphismes qui misent sur le texte écrit et non sur le rendu chromatique des images, à éviter donc les graphismes trop compliqués.
Il s'agit d'un papier naturel et pour cette raison il est facilement inscriptible : très indiqué donc pour des cartes rendez-vous, de visite et similaires.

💚 Particulier et élégant.
🧡 Couleurs tenues et trame visible dans les images.