Impression de livres en ligne économique

Publié 22 mai 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Comment sauver de l’argent sans perdre la face avec tes clients!

Quand on parle d’impression de livres en ligne économique il faut faire attention à ne pas confondre la qualité avec les exigences d’impression les plus ordinaires, et c’est pour ça qu’il est nécessaire de faire une prémisse.

L’impression et l’édition ont toujours eu un rapport d’amour et de haine : l’impression veut de l’édition des fichiers graphiques déjà prêts avec des objectifs sûrs, l’édition, par contre, exige de l’impression le maximum de qualité et épargne au même temps.

Il n’est pas difficile d’imaginer que ces deux mondes se trouvent quelques fois devoir aborder des difficultés de dialogue. L’éditeur, en fait, a toujours des exigences spécifiques desquelles il ne peut pas faire abstraction, et parmi celles-ci il y a en a quelques-unes qui les supèrent toutes : imprimer un livre qui corresponde à ses nécessités sans dépenser une fortune.

Cette exigence nait d’une cause très simple : plus on réussit à limiter l’investissement dans la production d’un livre, plus seront les gains qu’on obtient en le vendant au public. Un raisonnement qui ne ferait pas un pli, si cette situation pouvait toujours se dérouler de façon linéaire : chose difficile, donné que les variables sont nombreuses, plusieurs les exigences, les caprices infinis. À moins que…

Impression de livres en ligne

Impression de livres en ligne économique: moins de coûts, même qualité

… à moins que vous n’imprimiez en ligne. Eh oui, en ligne. Un mot magique pour toutes les personnes qui travaillent ou passent leur temps libre sur le web. Imprimer des livres en ligne est une pratique vraiment économique, car elle permet de baisser notablement les coûts de production, d’avoir le contrôle sur le fichier à imprimer, de suivre le produit pas à pas et de le recevoir directement dans son bureau ou le livrer à son client. Tout ça commodément de son propre portable, bien sûr.

Parmi tous ces avantages, il y a le bénéfice par excellence, c’est-à-dire le coût contenu. A ceci, on rajoute une excellente qualité d’impression, toute comparable à celle d’une imprimerie traditionnelle, et ça ne s’arrête pas là : imprimer en ligne permet même de produire peu de copies à un coût raisonnable, ce qui est une véritable chance, parce qu’il n’empêche pas de faire une épreuve d’impression à un tirage réduit, avant de lancer la production complète. Imprimer des livres en ligne est convenant principalement pour trois raisons : abordabilité, assistance, qualité.

IMPRIMER POUR SON PROPRE CLIENT : UNE RELATION WIN WIN

Imprimer des livres en ligne permet donc de recevoir un livre à un prix économique, à la même qualité d’impression et avec les mêmes services. Naturellement, il y a des astuces à suivre, comme la correcte préparation du fichier, la juste mise-en-page, la connaissance des base typographiques, mais rien qu’un spécialiste du secteur ne connait pas. Il y a beaucoup de typographies en ligne, services d’impression comme Sprint24, qui sont spécialisées dans l’impression de livres et qui ont un service client rapide et efficient, qui permet de recevoir les informations dans le plus bref délai.

Certains services d’impression en ligne offrent la possibilité de contacter un technicien spécialisé aussi, pour discuter de son propre projet et se faire conseiller sur le papier et reliure à utiliser. En définitif, si l’on choisit de faire l’impression de livres en ligne économique, on est conscient d’aller recevoir un service comme dans une typographie traditionnelle avec les coûts d’un service d’impression en ligne. Une fin heureuse, donc.