Si les blocs et les liasses autocopiants ont avant tout une fonction première particulièrement utile pour la duplication de contrats, de reçus importants et autres documents administratifs, leur dimension esthétique n’est pas non plus à négliger. Tous les papiers autocopiants doivent en effet être choisis avec soin pour montrer le professionnalisme de l’entreprise concernée. De la première à la toute dernière page, les papiers imprimés autocopiants servent donc aussi à valoriser l’entreprise et son image de marque. Ils sont personnalisés dans les moindres détails, au même titre que les carnets de reçus ou les blocs-notes des entreprises. Un carnet ou une liasse autocopiante sont imprimés aux couleurs de l’entreprise, et dans des formats choisis pour répondre aux exigences de cette dernière en termes d’identité visuelle.
Le papier autocopiant où le carnet peut disposer d’une ou de deux feuilles copie en dessous de la feuille supérieure qui reçoit l’écriture originale. Il est possible de faire imprimer en ligne très facilement des blocs ou des liasses dans les formats voulus pour répondre à des besoins spécifiques. Les formats les plus pratiques et les plus couramment utilisés sont le A4, le A3, le A5 ou encore le A6. Ces formats papier aux dimensions standard internationales répondent aux besoins de la plupart des entreprises. Les produits autocopiants peuvent être réalisés avec du papier au grammage varié. Les papiers de 60 ou de 80 g ne sont pas les seuls choix possibles. Du point de vue du design, les possibilités sont également nombreuses. Pour des besoins pratiques, il sera par exemple possible de numéroter les différents papiers de votre bloc ou de vos liasses, ou d’y apposer différentes annotations.
Les conseils avisés de professionnels de l’impression numérique en ligne peuvent vous être des plus utiles pour faire les meilleurs choix. La plupart des clients souhaitent avoir des blocs ou liasses compacts et faciles à manipuler. Que votre préférence aille au papier autocopiant A4 perforé, au modèle de bloc autocopiant servant de support d’écriture ou aux formats les plus petits, vous pourrez rapidement profiter de la réalisation de vos commandes en ligne. Le papier autocopiant à 3 feuilles reste par exemple un choix avisé pour vous permettre de conserver une copie et d’en remettre une à votre interlocuteur. Il existe en définitive plusieurs possibilités, et les papiers à sélectionner se distinguent dans leur forme, mais également par rapport à leurs caractéristiques chimiques. Les blocs ou les liasses autocopiants restent des produits imprimés qui sont toujours appréciés et utilisés dans le monde de l’entreprise en dépit de la digitalisation accélérée observée dans tous les secteurs d’activité. Pour les bons de commande, pour les bons de livraison ou les contrats de vente, ces produits imprimés permettent d’éviter la réalisation intempestive de photocopies ou encore de fâcheux oublis. Les services administratifs, les entreprises commerciales et logistiques gagnent beaucoup à utiliser ce type de produits.
Les carnets et les blocs autocopiants sont des produits pensés pour apporter des bénéfices multiples dans l’organisation de l’entreprise et dans sa gestion de la relation avec les clients et collaborateurs financiers divers. Le gain de temps et l’efficacité relative à ces produits d’impression protègent l’entreprise, rassurent les clients, et permettent de souligner le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise. Des points comme la couleur du papier, l’emplacement ou type de reliure, l’impression des pages intérieures ou extérieures sont autant de points pour distinguer votre bloc ou votre liasse autocopiante, et d’en faire un élément valorisant votre entreprise.