Cartonné - Semirigide

Pour la préparation des fichiers d'impression pour les Livres Cartonnés ou avec Couverture Semirigide il faut préparer trois fichiers distingués que nous allons voir dans le détail :

Couverture

Une fois que vous avez configuré le produit, téléchargez le gabarit en INDD ou en PDF dans la page de configuration du produit. Une fois ouvert, placez le graphique comme indiqué dans l'image ci-dessus. Considerez que la zone appelée "pli" sera repliée sur l'arrière de la couverture.

Important : Souvenez-vous que dans le fichier d'impression seulement les calques Fichier et Repérage doivent être présent.


Pages de garde

Fichier d'Exemple

Si vous avez choisi d'imprimer les pages de garde, vous devez créer deux fichiers. Un fichier pour la page de garde antérieure où vous allez placer le graphique sur les pages 2,3 et 4 et vous allez laisser vide la page 1 qui sera collée sur la couverture cartonnée. Un deuxième fichier où vous allez placer le graphique sur les pages 1, 2 et 3 et où vous allez laisser vide la page 4 qui sera collée sur la couverture cartonnée.

Dimension : Les dimensions des pages de garde seront les mêmes des dimensions de l'intérieur. Donc, si l'intérieur mesure 14,85x21cm les pages des gardes auront également cette même dimension.


Intérieur

Le fichier pour l'intérieur doit être généré à une seule page de la première à la dernière page, avec un fond perdu de 5mm pour chaque côté.



Comment utiliser les gabarits automatiques?

1. Téléchargez les gabarit

2. Insérez le graphique

3. Enlevez les lignes de repère
Souvenez-vous que les fichiers que vous envoyez devrons avoir les caractéristiques suivantes :

PDF 300PPP CMJN ÉCHELLE 1:1 5MM DE FOND PERDU SUR CHAQUE CÔTÉ