Materica Kraft

Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Caractéristiques principales

Type : Naturel Surface : souple, légèrement rugueuse Épaisseur : de 120 à 360 gr Usages : pour la réalisation de materiel assorti, couvertures, encarts, chemises et papeterie. Producteur : Fedrigoni

Quand l'utiliser

Materica Kraft est un papier très particulier pour sa surface rugueuse mais souple au même temps, et pour la couleur, qui le rend presque brut, vintage. Disponible dans sa version blanc Gesso aussi.

Résultats chromatiques

Etant un papier "coloré", n'oubliez pas que le blanc ne sera pas imprimé, et tous les détails de cette couleur prendront la couleur du sopport.

Graphisme et pagination

Materica Kraft est un papier tendant au marron, évitez donc d'insérer des photos, des images ou des éléments graphiques de couleur jeune, orange ou de couleurs claires qui risqueraient de ne pas apparaître ou d'être décolorés à cause de la couleur du papier même.

Conseils

Imprenssion en noir et designs simples seront la clé du succès de ce papier si particulier, pour donner le juste résultat à vos graphismes. Materica Kraft est en outre utilisable pour l'impression letterpress

💚 Aspect vintage et brut
🧡 Couleurs peu vives