Freelife Vellum White

Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Caractéristiques principales

Type :Naturel Surface : légèrement rugueuse Epaisseur : de 100 à 320 gr Usages : idéal pour l'impression d'invitations, chemises, dépliants et éditions prisées Producteur : Fedrigoni
Fibres mixtes recyclées et FSC

Quand l'utiliser

Le papier Freelife Vellum White est un papier légèrement rugueux qui confère élégance, prestige et force. Le support adapté pour reliures prisées, matériel assorti pour les entreprise, cartes de visite et livres de texte aussi.

Résultats chromatiques

Comme le Freelife Cento, il s'agit d'un papier avec présence de matière recyclée dans la pâte et on peut donc avoir de légères variations de couleur et la présence de quelques points noirs entre une production et l'autre. Il s'agit donc d'un blanc "sale" et à peine tendant au jaune claire.

Graphisme et pagination

Il s'agit d'un papier macroporeux : pour cette raison les plastifications sont à éviter car elles adhéreraient mal au support. Il est toutefois un bon allié dans les principaux traitements de façonnage : coupe, découpage, rainage, pli et encollage.
Les fonds pleins ne sont pas conseillés, et à cause de la couleur du support qui l'influencerait, et parce que la porosité du papier les renderait plus tenues et peu saturées.

Conseils

Parfait pour les livres de texte, non conseillé pour photographies et images.

💚 Sensation tactile et esthétique unique.
🧡 Couleur non uniforme.