Freelife Cento - 100% recyclé

Partager:  Email   Facebook  Twitter 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Type : Naturel Surface : légèrement rugueuse Epaisseur : de 80 à 350 gr Usages : idéal pour l'impression d'invitations, chemises, dépliants et éditions de haute gamme.
Producteur : Fedrigoni
Fibres récyclées 100% et certifiées FSC

QUAND L'UTILISER

Freelife Cento de Fedrigoni est un papier qui se prête très bien à n'importe quel paginé : cartes de visite, matériel assorti pour l'entreprise, brochures. Il est certain que sa particulière esthétique le rend un papier qui rappelle la nature, le biodégradable, l’écologique.

RESULTATS CHROMATIQUES

Il ne diffère pas des résultats qu'on aurait d'un support de pure cellulose vierge. On doit toutefois tenir en considération que, donnée la significative présence de matériel recyclé dans la pâte, ils peuvent y avoir de légères variations de couleur et quelques points noire, entre une production et l'autre.

GRAPHISME ET PAGINATION

Il s'agit d'un papier macroporeux : pour cette raison les plastifications sont à éviter car elles adhéreraient mal au support. Il est toutefois un bon allié dans les principaux traitements de façonnage : coupe, découpage, rainage, pli et encollage.

CONSEILS

Peu indiqué pour l'impression de livres ou revues photographiques, il se rappproche très bien au concept d'éco-durabilité.
💚 Particulier et suggestif.
🧡 Couleur non uniforme.