Qu’est-ce que la reliure à la hollandaise et où la trouver en ligne

Publié 16 juillet 2020 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Pourquoi choisir la reliure à la hollandaise

La pratique de la reliure est très ancienne et aujourd’hui elle est exécutée facilement grâce aux nouvelles technologies d’impression. Parmi les innovations qui nous ont donné la possibilité de choisir des modalités variées pour relier les volumes, on trouve la reliure à la hollandaise. Commençons tout de suite en disant que l’objectif des pratiques actuelles de reliure est celui de rappeler la qualité du soin artisanal d’autrefois, en acceptant le défi lié à l’usage de nouvelles techniques et surtout de nouveaux matériaux utilisés pour réaliser volumes, livres ou catalogues, tout sans oublier l’aspect de la créativité graphique et de la papeterie. Relier donc n’a plus seulement la finalité pratique de tenir ensemble les pages, elle est mȇme et surtout un moyen pour ennoblir l’imprimé.

Voici qu’est-ce que la reliure à la hollandaise et comment elle se présente

les livres de poche néerlandais

La reliure à la hollandaise est confortable, fonctionnelle et maniable, surtout elle s’adapte aux guides touristiques et manuels, grâce à la flexibilité de la couverture. Voici quelques-unes de ses caractéristiques:

  • MATÉRIAUX. La couverture dite “à la hollandaise” est similaire à une flexicover, mais elle est moins rigide. Pour réaliser et coupler la planche on utilise généralement un carton de 250 à 400 gr/mq imprimé et plastifié, doté de rabats externes bordés qui ont le double but d’augmenter la résistance et affiner les bords. On peut choisir du matériel plastique aussi, typiquement employé pour réaliser des agendas ou dictionnaires de poche.
  • COUVERTURE. La couverture est appliquée au bloc imprimé, fraisé ou cousu, en l’attachant sur les pages de garde, comme on fait avec les volumes cartonnés. On peut donc obtenir des volumes qui ont les finitions identiques au cartonné, équipés de signets aussi, avec l’avantage d'être même légers.
  • PLANCHE. La planche peut être en papier, imprimée en plusieurs couleurs et équipée de finitions, mais on peut rajouter des matériaux comme l’étoffe, le cuir ou la soie. La fibre du carton doit être placée parallèlement au dos de la couverture si on veut éviter des ruptures ou craquelures en correspondance des retroussis ou des rainages.

Reliure à la hollandaise: où la commanditer en ligne

Si vous voulez imprimer un livre, un manuel ou une guide avec la reliure à la hollandaise, confiez-vous à Sprint24.com : l’imprimerie en ligne qui garantit un service sérieux et fiable. Pour le cartonné hollandais, il vous suffira d'indiquer les préférences en suivant les indications pour la création du fichier.  

En outre, vous pourrez commander n’import quel produit typographique et recevoir la livraison confortablement chez vous, à un prix très avantageux. Si vous avez besoin de support pour l’impression, vous pouvez contacter l’équipe de Sprint24.com qui est toujours à votre disposition pour vous aider à réaliser le produit parfait pour vos exigences.



Essayez vous aussi la reliure à la hollandaise!➤