
Nouveaux matériaux et nouvelles stratégies: impression sur un support transparent
Dans la «société du spectacle», il faut satisfaire la curiosité des clients. Tout d’abord il faut attirer leur attention et ça commence à travers les yeux: on est «sur la scène», on est «en vue», toute connaissance (d’un produit ou d’une entreprise) se développe à partir de la vue – il faut apparaître: pensez à la vitrophanie, un néologisme formé par le terme vitre et la racine grecque «phan» qui concerne la brillance, la clarté, l’apparence. La solution idéale est l’impression sur un support transparent: le nouveaux matériaux, comme le PVC, sont parfaits pour ce genre d’impression et pour les nouvelles stratégies de marketing.
Communication visuelle: impression sur un support transparent
Quand on parle d’«impression sur un support transparent», qu’est-ce qu’on veut dire? Il s’agit d’une technique d’impression utilisant un support transparent pour l’imprimé qui est posé à l’intérieur, par exemple, d’un magasin ou d’un restaurant si bien qu’il peut être vu à l’extérieur. La vitrophanie est par conséquent une impression «en miroir»: autrement dit, on parle ici d’impression sur pvc. En effet le PVC transparent permet aux parties non imprimées de rester … transparentes.
Nos produits pour l’impression sur un support transparent
En parlant d’impression sur un support transparent, commençons par la vitrophanie: Sprint24 utilise un PVC adhésif transparent, le Window Clear, qui s’adapte parfaitement à l’impression en miroir – vous envoyez le fichier «normal» et nous le transformons «en miroir» – et à la surface plane de la vitrine pour communiquer le message de l’entreprise à tous ceux qui se promènent à l’extérieur.
Ensuite on a aussi le PVC adhésif transparent pour vitres mais avec une application externe: il s’agit du Flat Clear, qui a une adhésion amovible, à savoir il adhère parfaitement à la surface mais vous pouvez l’enlever sans résidus.
Si vous avez envie de vous faire connaître, choisissez l’impression sur un support transparent.