Comment imprimer un magazine

Publié 3 juillet 2019 par Sara.
Partager:  Email   Facebook  Twitter 

Pour les intrépides de l’approfondissement : comment imprimer un magazine

Il faut partir de trois questions essentielles : tout d’abord connaissez-vous le fil rouge de votre magazine ? Ensuite, comment imprimer un magazine ? Enfin comment distribuer ce magazine ? Procédons par étapes mais évidemment on s’attardera sur la seconde.

  1. Le contenu du magazine
  2. Tout le monde sait qu’un magazine est une publication périodique qui traite d’un sujet généralisé ou plus détérminé sans un nombre précis de pages. Donc, tout d’abord, il faut être d’accord sur le\les thème\s à traiter : par conséquent le magazine doit contenir plusieurs contributions écrites – et aussi, souvent, des images.

  3. Comment imprimer un magazine
  4. À ce point intervient l’imprimeur. En particulier Sprint24 vous offre plusieurs possibilités pour l’impression de votre magazine, par exemple le livre avec brochage ou le livre avec dos cousu et en particulier la revue avec agrafes métallique. Tout d’abord c’est vous qui décidez les mesures de votre magazine selon vos besoins : à partir de 10 x 21 cm (seulement avec l’option revue), en passant pour le format de poche (11,50 x 16,50 cm pour toutes les options) jusqu’à le format A4 portrait (23 x 30 cm). En ce qui concerne les papiers, il faudrait choisir un papier classique avec un grammage plus faible (à peu près 80 gr.), si vous n’avez que des textes, et plus fort (à peu près 110 gr.), si vous utilisez des photos. En plus, si vous pensez d’assurer la continuité de votre magazine, la reliure avec agraphe métallique est un excellent compromis. Un dernier conseil sur comment imprimer un magazine pour ne pas gaspiller d’argent : avant d’établir le format du magazine, imprimez une petite quantité de copies ; après votre choix, vous pourrez imprimer les exemplaires que vous voulez.

  5. La distribution du magazine
  6. C’est le dernier étape, le moment de la vie de votre magazine. Pensez à ceux auquels le produit est adressé ; pensez à le faire connaître ; choisissez les manières de fidélisation des clients.

    Comment imprimer un magazine ? Sprint24 soutient et réalise vos idées.